Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Elèves > Sciences de la Vie et de la Terre
Par : Theo
Publié : 27 mai 2015

Le Dernier Loup raconté par les élèves de Roll

Les dix élèves de Roll ont été au cinéma Gaumont Docks Vauban au Havre

Les dix élèves de Roll ont été au cinéma Gaumont Docks Vauban au Havre voir le dernier film de Jean-Jacques Annaud, « Le Dernier Loup ». Ci-dessous, leur résumé des deux heures de film.

• Sortie au cinéma des élèves de ROLL - Février 2016

Les dix élèves du dispositif ROLL ont été voir le film documentaire de Jacques Perrin : « Les saisons » au cinéma Docks Vauban le lundi 1er février.
    Mercredi, ils ont tenté d’en faire un résumé. Voici une compilation des meilleurs extraits de leur travail après mise en forme.

• Les élèves de Roll à la conquête de l’Olympe... - Décembre 2015

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, le petit groupe d’élèves de ROLL a travaillé sur des textes et documents autour du thème des dieux olympiens. Les séances du mercredi ont été consacrées à la rédaction, par binôme, d’un récit racontant les aventures d’un petit animal, qu’il ont choisi, sur l’Olympe.
    L’utilisation du traitement de texte a permis aux élèves de retravailler leur production et d’en donner une présentation correcte.
    Voici le fruit de leur (...)

• Les élèves de ROLL découvrent la mythologie grecque - Janvier 2015

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, le petit groupe d’élèves de ROLL a travaillé sur des textes et documents autour du thème des dieux olympiens. Les séances du vendredi ont été consacrées à la rédaction, par binôme, d’un récit racontant les aventures d’un petit animal, qu’il ont choisi, sur l’Olympe.
    Voici le fruit de leur travail.