Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Elèves > Histoire

• Les 6e1 et les 6e4, voyageurs du Temps au Puy du Fou ! - Mai 2014

Les 17 et 18 avril 2014, les élèves de 6e1 et de 6e4 ont voyagé à travers les temps historiques.
    Ils ont d’abord soutenu les 1ers chrétiens gaulois du IIIe s. lors des jeux du cirque dans le Signe du triomphe. Cette rébellion chrétienne est emmenée par le centurion romain Damien de la légion des Alouettes. Ces chrétiens défient le gouverneur romain en combattant les gladiateurs puis les bêtes fauves et lors de la course de chars.
    Nos élèves ont été stupéfaits par l’attaque du village gaulois et de (...)

• Les 6e4 et les 6e6, voyageurs du Temps ! - Mai 2013

Les élèves de 6e4 et de 6e6 ont joué les explorateurs du temps au parc historique du Puy du Fou ce lundi 29 et mardi 30 avril. Ils ont voyagé à travers l’Antiquité, le Moyen-Age, les Temps modernes et même l’Epoque contemporaine.
    Ils ont assisté aux jeux du cirque dans l’amphithéâtre gallo-romain. Dans ces temps troublés du début du IVe s., les premiers chrétiens gaulois, emmenés par le romain Damien récemment converti, doivent combattre les gladiateurs venus de tout l’empire romain. Dans le stadium (...)