Vous êtes ici : Accueil > Infos Parents

Destiné aux parents d’élèves

• Listes des fournitures scolaire 2016-2017 - Juin 2016

Pour accéder directement aux listes de fournitures spécifiques de vos enfants, cliquez sur le lien ci-dessous.

• message aux parents d’élèves - Janvier 2015

Mesdames, Messieurs,
    Le groupe de parole reprend au collège Pablo Picasso !
    Tous les parents sont cordialement invités à venir échanger un samedi matin, autour des thématiques choisies par les parents.
    Une première réunion se déroulera :
    Le samedi 14 novembre 2015
    avec la présence de Lise Murat (psychologue à l’AHAPS) autour du thème du besoin de distanciation à l’adolescence
    Lieu : collège Pablo Picasso, rue Friedrich Engels 76700 HARFLEUR
    Horaire : de 9H00 à 11H00
    Contact :
    Agnès Orange : (...)

• Affectation et télé-inscription des élèves de 3e - Juin 2014

Suite à de nombreux appels concernant la télé-inscription des élèves de 3e, je me permets de poster cet article afin de vous rassurer.
    Nombreux d’entre vous nous disent ne pas arriver à se connecter. Je tiens à vous informer que ce service de télé-inscription n’est pas accessible sur tablette, ni sur portable. Et que le service en ligne peut être surchargé. Donc n’hésitez pas à faire plusieurs tentatives. Vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous connecter au télé-service et valider l’affectation de vos (...)

Bonjour,
    Voici un petit mémo (voir PDF ci-joint) qui vous expliquera les différentes bourses existantes et les aides à la restauration départementales (pièces à fournir, où obtenir les dossiers, date de retour, barème,...).
    Pour de plus ample renseignement, n’hésitez pas à me contacter au Collège ou à prendre directement rendez-vous avec l’assistante sociale du Collège, Mme ORANGE, qui pourra vous aider à monter vos dossiers.
    Cordialement,
    Mme LEMARCHAND
    (secrétariat de Gestion ou « la dame de la (...)

Reprise du groupe de parole de parents pour l’année scolaire 2013/2014
    Une première rencontre aura lieu au collège le :
    Samedi 23 Novembre de 9H00 à 11HOO sur le thème :
    « J’en fais trop pour mon ado »
    Avec la participation de Lise Murat : psychologue à l’AHAPS
    Nous vous attendons nombreux
    Agnès Orange et Estelle Carel : animatrices du groupe de (...)

• Retour des manuels scolaire - Juin 2014

Vous trouverez ci-joint le planning mis en place pour le ramassage des manuels scolaires des élèves. Les élèves doivent les ramener sur le créneau attribué à leur classe.
    En cas d’absence et/ou de départ précoce en vacances, un créneau libre a été planifié : le mercredi 25 juin 2014 de 10h à 12h.
    Aucun ramassage ne se fera en dehors de ses horaires (sauf en cas de motif légitime : changement d’Établissement, hospitalisation, déménagement).
    Les parents ne pouvant venir devront anticiper et prévoir un (...)