Vous êtes ici : Accueil > Voyages et Sorties > Voyage au ski (Les Gets) 2015

• Arrivée à Picasso - Février 2015

Bonsoir à tous,
    Après avoir passé une journée complète sur les pistes de ski malgré le brouillard, l’heure du départ a déjà sonné.
    Nous allons partir vers 20h15, le chauffeur nous confirme une arrivée à 7h00 sur le parking du collège Pablo Picasso.
    En cas de retard un message sera laissé sur la messagerie vocale.
    A demain matin.

• Mercredi soir et jeudi par les élèves - Février 2015

Mercredi soir, nous avons fait deux veillées : d’un côté quizz musical et d’un autre rallye chocolat. L’ambiance du rallye était sympa ainsi que celle du quizz. Les participants du rallye était très motivés et très gourmands .
    La journée du jeudi :
    il faisait très froid, le brouillard et la neige étaient au rendez-vous. Malgré des conditions très difficiles, nous avons tout de même continué à progresser. Mais il y a eu de belles chutes. Malgré les nombreuses chutes, tout le monde est intact ! A cause des (...)

• Arrivée aux Gets - Février 2015

Après un long périple, nous sommes arrivés à 20h45 au chalet.
    Les bords de route étaient bien blancs, mais la route dégagée.
    Nous avons eu quelques ralentissements aux abords de Genève à cause des engins de service.
    Nous avons dû chaîner uniquement pour la montée au chalet au centre des Gets.
    A notre arrivée, les enfants sont passés directement à table.
    Après avoir fait connaissance avec le personnel du châlet et les règles de vie, les élèves ont pris possession de leur chambre.
    La veillée de ce soir (...)

• 2e journée aux Gets - Février 2015

L’objectif d’aujourd’hui était d’apprendre à bien freiner, tourner, slalomer. Nous avons tenté de descendre une pente : moment de frayeur pour certains et beaucoup d’élèves sont tombés. Pour remonter, on a tous pris un tapis roulant bleu.
    Le pique-nique s’est fait au soleil.
    Le groupe a aussi testé les pistes rouges mais il y a eu beaucoup de peur et de chutes mais finalement on était content de l’avoir fait.
    La dernière piste bleue nous a paru très facile.
    Bonne Nouvelle : Nina redescend à la (...)

• 3e journée aux gets - Février 2015

Une courte matinée de ski sous le soleil mais un peu plus froide qu’hier. Retour au chalet pour pique niquer puis bataille de boules de neige et glissade en luge dans la poudreuse. L’après-midi s’est terminée par le shopping qui a semblé trop court pour tous, désireux de ramener des souvenirs pour tout le monde. Ce soir, au programme quiz musical et rallye chocolat !