Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > M.Blin notre nouveau professeur d’espagnol
Publié : 13 octobre 2016

M.Blin notre nouveau professeur d’espagnol

Nous avons un nouveau professeur d’espagnol : M.BLIN. Nous l’avons donc interviewé pour vous.

Interview de M.Blin

Autoportrait de monsieur Blin

1- Avez-vous déjà enseigné dans un autre établissement scolaire ?

• J’ai enseigné dans deux autres lycées, le lycée Galilée à coté de Rouen et au lycée Georges Dumézil à Vernon.

2- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être professeur ?

• J’aimais beaucoup mes profs en général et c’est ce qui m’a donné envie de transmettre et d’enseigner pour essayer de devenir un super professeur.

3- Pourquoi en particulier l’espagnol ?

• J’ai beaucoup hésité entre prof de français et d’arts plastiques mais mon voyage en Espagne m’a fait changer d’avis.

4- Vous plaisez-vous dans ce collège ?

• Oui ce collège me plaît beaucoup.

5- Comment trouvez-vous les professeurs et les élèves ?

• Les professeurs sont très sympas .
  • Par contre il y a certains élèves qui sont plutôt matures alors que d’autres sont beaucoup plus bavards.

6- Que pensez vous de la nouvelle réforme ?

• Elle est intéressante pour l’espagnol : les élèves peuvent commencer à l’apprendre plutôt .

7- Est ce que cela vous plaît que le collège soit pour le développement durable et qu’il possède une ruche ?

• Le concept est bien : je pense que le développement durable est une bonne chose, cela rend le collège bien actif.

8- Beaucoup d’élèves vous aiment bien. Avez vous déjà pensé à faire des cours à domicile ?

• J’ignorai que beaucoup d’élèves m’aiment bien mais sinon je donne déjà des cours à domicile mais en arts plastiques.

9- Aimez-vous lire ? Quel genre de livre ?

• J’aime bien lire des livres d’heroic fantasy. Je vous conseille la trilogie des « livres des étoiles »qui se trouve au CDI .

10- Quel genre de film aimez-vous ?

• J’adore aussi les films d’heroic fantasy ?

11- Quel genre de musique aimez-vous ?

• J’aime tout : je ne suis pas compliqué au niveau musique. J’aime bien les musiques récentes comme les musiques plus anciennes mais je n’aime pas particulièrement le métal.

Louis-Aimé Alia 4°1 Jullien Miliana 4°3