Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Picassolidarité > Rencontre avec deux Sénégalais
Publié : 22 mars 2016

Rencontre avec deux Sénégalais

Le jeudi 3 mars 2016, Omar et Yangoné, nous ont rendu visite au collège. Ils sont venus du Sénégal, invités par Artisans Du Monde. Nous avons mangé avec eux et ils nous ont expliqué ce que faisait leur association. En nous expliquant ce qu’ils font, ils nous ont appris que dans leur pays, les femmes enceintes font 11Km de charrette avant d’avoir accès aux soins à Ndem. Ils ont créé des poubelles en récupérant des pneus. Les membres de l’association font des actions pour améliorer la vie des habitants de Ndem, comme rendre visite aux femmes pour les informer de certains dangers. Les membres de l’association ont aussi découvert que les coques de cacahuètes peuvent remplacer le bois pour le feu et ainsi repousser la sécheresse au Sénégal.
Sergine Babacar Mbow et son épouse (les parents de Yangoné) ont fondé l’ONG des villageois de Ndem. Avec cette association, ils ont créé des emplois pour tous les villageois qui le souhaitent (exemples teinturier, couturier, sculpteur...) Pour gagner de l’argent, ils fabriquent de l’artisanat et ont ouvert une auberge à Dakar.

Ils nous ont encouragés à continuer nos actions de solidarité. On a vraiment passé un bon moment ensemble !!!
Les élèves du club Picassolidarité.