Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Les aménagements au collège pour les élèves handicapés
Publié : 25 février 2016

Les aménagements au collège pour les élèves handicapés

Y a-t-il des aménagements prévus au collège pour les élèves handicapés au collège ?
Qu’est-ce qu’une A.V.S ?

Les élèves en fauteuil roulant ou en béquille

Interview de Mr Cruchet

La loi a été respectée pour les aménagements au collège. La loi dit que tous les établissements doivent être accessibles à tous, y compris pour les élèves handicapés.
Le collège a donc mis deux rampes d’accès du hall et à l’infirmerie. Mais le fait qu’il n’y ait pas d’ascenseur est bien un problème car les élèves en fauteuil roulant ne peuvent pas accéder aux étages supérieurs à cause des marches. Pour les élèves en béquille, ils arrivent plus facilement à monter les marches mais ça reste aussi compliqué. Ils ont le droit de monter en avance accompagnés par un autre élève.

Les A.V.S

Une A.V.S c’est une assistante de vie scolaire.
Maintenant ce sont des A.E.S.H (accompagnant des élèves en situation de handicap).
Il y a plusieurs handicaps comme le handicap moral ou le handicap physique ; certains se voient et d’autres pas.
Les A.E.S.H aident à écrire les cours et à apprendre les leçons mais tout dépend des handicaps des élèves.

Gwenaëlle.