Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Le cinéma en latin, c’est trop bien !!!
Publié : 4 février 2016

Le cinéma en latin, c’est trop bien !!!

Les 10 élèves de la classe latin de 4e préparent un gros projet : faire un court-métrage en latin.

Présentation du projet :

Les élèves de la classe latin ont rencontré pour la première fois l’association « Caméo dompter vos écans » le 7 janvier 2016 en compagnie de Mme Gloannec et de M. Lefebvre. Les élèves font des recherches sur les Gaulois depuis début octobre. Mme Gloannec et M. Lefebvre ont inscrit la classe à un concours de court-métrage qui s’appelle le « Le Calame d’or ». Le court-métrage se présente sous forme de documentaire humoristique sur le monde gaulois. La classe ira voir son court métrage au cinéma Le Sirius le 9 juin 2016 grâce au Canopé du Havre : une bonne façon de terminer le projet !

Les journées de tournage avec Caméo

Le lundi 7 janvier les élèves on parlé avec les 2 encadrants, Smaïl et Charlotte, pour savoir ce qui était possible ou pas dans ce qu’ils avaient prévu. Toute les scènes que les élèves avaient prévues sont faisables. Ils ont tourné ce jour-là la première scène. Le lundi 14 janvier, ils ont tourné 2 scènes et commencé le stop-motion ; c’était du boulot ! Ils ont fait la scène de fin.

Le jeudi 17 janvier ils ont terminé les 2 scènes d’extérieur, la dernière d’intérieur ainsi que le stop-motion. Le lundi 25, ils commencent le montage. Tout les élèves étaient très content des scènes qu’ils avaient tournées !!!

Nolwenn