Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Une belle réussite pour la saison 2 de Radio Cube
Publié : 1er juin 2015

Une belle réussite pour la saison 2 de Radio Cube

Un groupe d’élèves de 5e, 4e et 3e a enregistré le 19 mai une émission de radio sous la direction de Laurent Lemaire, journaliste à Virgin Radio.

Le thème de l’émission était sur la liberté d’expression. Pendant les six mois de préparation, les élèves de Radio Cube ont réalisé des interviews de M Chety (intervenant du GAPASE), de l’humoriste havrais Ismael Habia, un micro-trottoir, des chroniques et un jeu.

Ce jour là, l’émission a eu lieu au CDI en présence d’un public composé de collégiens, de professeurs, de la CPE, du principal adjoint. Pendant 21 minutes, les journalistes en herbe se sont succédés au micro répondant aux questions des deux animatrices Lucie et Léa.

Mathis