Vous êtes ici : Accueil > Voyages et Sorties > Échange scolaire Allemagne 2015 > Vendredi 20 mars - visite d’un champ de bataille romain
Publié : 20 mars 2015

Vendredi 20 mars - visite d’un champ de bataille romain

Bonjour,

dernier jour de la semaine pour les élèves en Allemagne. Ils sont allés en classe pendant deux heures ce matin. Grosse surprise pour eux : les élèves allemands de dernière année (équivalence avec l’année du bac pour les français) étaient déguisés et chantaient dans le hall, passaient dans les classes, et mettaient une ambiance incroyable pour un établissement tel que le gresilius gymnasium.

Puis nous prîmes le bus pour nous rendre sur le site d’un combat ayant eu lieu en l’an 9 après JC, entre les légions romaines et les hordes germaniques, menées par un certain Varius, Germain ayant été élevé dans une famille noble romaine avant de combattre Rome en Germanie, et de fédérer les peuples Germains contre l’envahisseur.

Vos enfants ont appris pas mal de choses sur les stratégies de combat de groupe, j’espère qu’ils ne feront pas une reconstitution chez vous, dans leur chambre, une fois rentrés.

Le week-end est là, ils sont sous la responsabilité de leurs familles d’accueil, et leur comportement est vraiment bon, pour la plupart, et s’améliore nettement pour ceux qui ont du être recadrés cette semaine. Nous sommes globalement très satisfaits du groupe que vous, parents, nous avez confié.

Un article sera posté par les élèves lundi pour raconter la journée de vendredi (aujourd’hui) car nous travaillons avec un léger décalage.

A bientôt en tous cas.

Portfolio automatique :