Vous êtes ici : Accueil > Associations sportives > Associations sportives > Des débuts prometteurs pour l’équipe benjamine garçon de Handball
Publié : 10 janvier 2013

Des débuts prometteurs pour l’équipe benjamine garçon de Handball

1re rencontre : le mercredi 14 novembre 2012 au gymnase Romain Rolland à Applemont

La « Team Picasso » est composée de : Lyes Mouhab, Jean Van Been, Adrien Gemard, Oscar Subtil et Thibault Hattenville. Mais l’affrontement s’effectuant à 6 contre 6, l’équipe jouera en infériorité numérique lors de ce premier rendez-vous amical. Les matchs dureront 10 minutes.
Lors du 1er match l’équipe de Picasso s’impose très nettement sur le score de 6/1 contre le collège Léo Lagrange. Le match a été bien maîtrisé et a sens unique.
Le deuxième match voit Picasso affronté le collège Gustave Courbet de Gonfreville. Malgré une belle résistance, Picasso s’incline 6 buts à 4 ! « Team Picasso » termine 2e de son groupe et affrontera pour un match de classement le 2nd de l’autre groupe à savoir le collège Jules Vallès.
Ce troisième match tient toutes ses promesses et Picasso l’emporte sur le fil 5/4 !!

L’équipe benjamine de Handball termine donc cette 1re journée de compétition amicale à la 3e place. Ce qui est très positif au vue des circonstances. L’équipe est soudée, une bonne entente règne entre tous les joueurs !!

2e rencontre : le mercredi 12 décembre 2012 au gymnase Gustave Courbet à Gonfreville

La « Team Picasso » est cette fois-ci au complète puisque Gautier Le Moal et Théo Hericher complètent l’effectif précédemment cité. (Oscar étant absent)
Le déroulement est identique à la 1re journée à savoir deux matchs de groupe puis un match de classement.
Lors du 1er match Picasso réalise le match parfait contre l’une des équipes du collège Saint Joseph. Le score est sans appel : 8/0 !!
Le second match contre une autre équipe de Saint Joseph sera légèrement plus serré, mais Picasso s’imposera logiquement 6/2.
Picasso termine donc à la 1re place de son groupe et sera opposée au 1er de l’autre groupe : collège Gustave Courbet.
Cette finale de la journée se déroulera en 2 fois 7 min. L’équipe de Picasso est menée 3/2 à la mi-temps. L’enseignant de Gustave Courbet fera tourner son effectif en 2e mi-temps ce qui permettra à Picasso de faire la différence en 2e mi-temps. Picasso l’emportera finalement : 6/4.

Picasso remporte cette 2e journée amicale avec une équipe plus conquérante que jamais, un bon état d’esprit, du beau jeu et beaucoup de plaisir.

La troisième journée amicale se déroulera le mercredi 16 janvier 2013 pour une dernière répétition avant d’effectuer les matchs officiels qui se dérouleront fin janvier !!