Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Rock Challenge
Publié : 28 février 2017

Rock Challenge

L’équipe de danse du collège participe cette année à un concours de danse qui se déroulera en Angleterre, à Southampton.

Qu’est-ce que le rock challenge ?

Le rock challenge est un concours international, culturel et artistique qui réunit à Southampton, environ 600 élèves venus d’Angleterre mais aussi de France (les élèves havrais seront sous le feu des projecteurs car ils seront les seuls étrangers). Cette année le thème est « Terre D’asile » et le concours aura lieu le lundi 13 février.

Parmi toutes les équipes qui participeront, des élèves du lycée François 1er et des collégiens de Pablo Picasso ont préparé une chorégraphie. Ce spectacle parle d’un migrant arrivant au Havre mais voulant partir pour Southampton en Angleterre. Cette prestation veut montrer que le Havre est une ville accueillante.

Nos impressions sur le projet

C’est une belle expérience car à notre âge c’est exceptionnel de vivre ça, d’avoir des projets, d’être ensemble, de partir en voyage avec nos amis grâce à notre passion, la danse pour certains et le dessin pour celles qui ont préparé les décors.

Ce projet nous apporte de l’autonomie. On se sent comme des adultes car nous avons des responsabilités.

Les préparatifs

Chaque lundi, le club de danse s’entraîne avec M. Blanquet au gymnase du collège. La fabrication des décors a lieu tous les vendredis. M. Blanquet, encore lui, a demandé à des élèves volontaires du collège Picasso de préparer et de peindre les décors du spectacle.

La fabrication des décors de la chorégraphie.

Ces décors représentent des éléments clés du Havre (l’église Saint-Joseph, les cabanes de plage, le Volcan…). Il y a aussi un poteau d’indication pour relier les deux villes (Southampton et Le Havre).

Environ une fois par mois, les collégiens qui participent à la chorégraphie vont s’entraîner au lycée François 1er avec tout le reste du groupe.

Les collégiens en pleine répétition pour le concours

Le 2 et 3 décembre les élèves de M. Blanquet ont vendu, au marché de Noël, des gâteaux, des pots de confitures… pour pouvoir aider au financièrement du projet.

Rendez-vous au mois de mars pour compte-rendu du voyage et le résultat de ce concours.

Aminata et Maëlys (4°4)