Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Dans les coulisses du cross du collège
Publié : 15 décembre 2016

Dans les coulisses du cross du collège

Nous allons vous présenter la nouvelle organisation des courses et les records comparatifs de l’année dernière et de cette année.

Quelques informations sur cette course

Cette année, le cross a eu lieu le mardi 18 octobre après-midi. Cette fois-ci les garçons et les filles ont couru ensemble mais chaque niveau avait sa propre course. Les années précédentes les filles 6e-5e courraient d’abord puis les garçons 6e-5e. Le cross se poursuivait avec les filles 4e-3e puis avec les garçons des mêmes niveaux.
Comme d’habitude le podium a été révélé à la fin de chaque course. Nous vous félicitons tous pour votre courage d’avoir couru même sous l’énorme averse qu’il y eu. Nous remercions aussi au nom de tous les élèves les parents qui sont venus et M. BELANGER qui nous a fait un très beau discours d’encouragement avant la course. Et bien sûr bravo aux gagnants !

Le cross en chiffres

Nous allons donc comparer les records de cette année à ceux de l’année dernière. Nous voyons par exemples que certains élèves ont gagné l’an passé et cette année. Ce sont les élèves en bleu dans le tableau.

Cela fait plus de 30 ans que le cross est préparé par les professeurs de sport du collège.

Enfin, si vous voulez voir les résultats détaillés du cross, regardez sur le site du collège dans l’article du cross (profitez-en aussi pour jeter un coup d’œil aux autres articles).

info document -  PDF - 77.9 ko