Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Les délégués des élèves 2016/2017
Publié : 10 novembre 2016

Les délégués des élèves 2016/2017

Le mardi 11 octobre 2016 à 9h20, les délégués de chaque classe se sont réunis pour élire les délégués de tous les élèves du collège en compagnie de Mme Sabatié. Ils ont élu leurs représentants aux différentes instances du collège et parlé des projets de cette année.

La réunion

Cette réunion a eu lieu dans la salle de permanence du collège. Les délégués de cette année ont été réunis par Madame Sabatié pour discuter des projets à conduire. Ils ont aussi élu les 2 délégués de tous les élèves du collège. Trois candidats se sont présentés, Clément, Mathis et Xavier. Trois élèves de 3°, mais seuls deux d’entre eux pouvaient être élus.
Il a donc fallu voter et, à l’issue du vote, Clément et Xavier ont été désignés délégués des élèves pour cette année 2016/2017 au Collège Pablo Picasso. Ils participeront au conseil d’administration, mais aussi au conseil de discipline du collège.

En direct de l’élection des délégués (photo prise par le club journal)

Interview du délégué Bryan de la classe de 5e3

• Qu’est-ce que ça t’apporte d’être délégué ? Aimes-tu ça ?

C’est bien car on représente les élèves de sa classe, résultat c’est sympa !

• Quelle est cette réunion mystérieuse à laquelle les délégués de toutes les classes ont participé ?

Cette année, les délégués ont un projet qui est le CVC (conseil de la vie collégienne). Ce projet consiste à réfléchir à des améliorations que les élèves voudraient mettre en place au collège.

Bryan, Elias 5ème3
Baptiste 6°5