Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > INVASION DES FRELONS !!!!!
Publié : 13 octobre 2016

INVASION DES FRELONS !!!!!

Des frelons asiatiques attaquent la ruche du collège ! Sont ils dangereux ? Que peut on faire pour protéger nos abeilles ? 

Avis de recherche

Nous recherchons plusieurs individus entre 17 à 32 mm , de 150 à 800 mg en fonction de la saison. Ils sont originaires d’Asie tempérée. Les individus ont les pattes jaunes. Selon l’association AAAFA (action anti frelon asiatique), le frelon asiatique serait moins dangereux que le frelon européen et ne serait pas un danger pour les hommes mais en serait un pour les abeilles. Les frelons asiatiques fabriquent des nids en papier mâché.

Avis de recherche (suite...)

Nous recherchons plusieurs individus entre 17 à 32 mm , de 150 à 800 mg en fonction de la saison. Ils sont originaires d’Asie tempérée. Les individus ont les pattes jaunes. Selon l’association AAAFA (action anti frelon asiatique), le frelon asiatique serait moins dangereux que le frelon européen et ne serait pas un danger pour les hommes mais en serait un pour les abeilles. Les frelons asiatiques fabriquent des nids en papier mâché. mélange.

Il est composé de 1/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc (pour repousser les abeilles) et de 1/3 de sirop de cassis.

Il suffit de laisser en place ce piège, de mi-février à fin avril.

Ou une raquette de tennis ! Ça fait très bien l’affaire !