Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Nouvelle année ! Nouveaux professeurs !
Publié : 13 octobre 2016

Nouvelle année ! Nouveaux professeurs !

Nous avons demandé à Mme CAPRON, la nouvelle professeure d’Anglais, de répondre à nos questions. Chose qu’elle a faite.

Apprenons à connaître Mme CAPRON !

Nous avons interviewé Mme CAPRON :

• Pourquoi ce métier et pas un autre ?
    « J’ai toujours voulu faire ce métier. »
  • Qu’aimez-vous dans la langue anglaise ?
    « Tout ! »
  • D’où venez-vous ?
    « De l’académie de Grenoble »
  • Allez-vous faire des projets avec vos classes ?
    « Oui, c’est prévu, avec la professeure d’allemand, d’aller, si possible, en Allemagne. »
  • Comment travaillez-vous avec vos classes ?
    « Je travaille beaucoup à l’oral et j’essaie d’instruire de la culture anglaise à mes élèves.
  • Avez-vous voyagé dans des pays anglophones ? Si oui, lesquels ?
    « Oui, au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande et en Espagne où j’ai habité. »

Mme CAPRON a insisté sur le fait qu’elle encadre aussi le club Picassolidarité de Mme Lahaye et Mme Paumelle. Elle trouve ça extrêmement bien le fait que le collège fasse de la solidarité.

Un portrait chinois

Mme CAPRON a bien voulu se faire connaître par un portrait chinois, le voici :

Si vous étiez un plat, lequel serait-ce ? « Un jambalaya. »
Si vous étiez un animal, lequel serait-ce ? « Un oiseau. »
Si vous étiez un objet, lequel serait-ce ? « Un manuscrit. »
Si vous étiez un pays ou une ville anglophone, lequel serait-ce ? « La Nouvelle Zélande. »
Si vous étiez un dessert, lequel serait-ce ? « Une charlotte aux fraises. »
Si vous étiez une citation, laquelle serait-ce ? « Je pense donc je suis, de Décarte. »
Si vous étiez un aliment que vous détestez, lequel serait-ce ? « La marmite » (prononciation à l’anglaise)
Si vous étiez un bonbon, lequel serait-ce ? « Une souris au chocolat-caramel. »
Si vous étiez un moment de la journée, lequel serait-ce ? « Le matin très tôt. »
Si vous étiez une pierre précieuse, lequel serait-ce ? « De labradorite. »