Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Aujourd’hui surveillante, hier élève.
Publié : 3 mars 2016

Aujourd’hui surveillante, hier élève.

Nous allons interviewer Alison une ancienne élève du collège Picasso, devenue aujourd’hui surveillante. Elle nous explique comment était le collège lorsqu’elle y était...

A la découverte de notre collège de 2000 à 2004.

Alison qui a quitté Pablo Picasso en 2004 est de retour dans son ancien collège en tant que surveillante et nous explique comment il était il y a plus de 10 ans. Notre collège est resté le même depuis 2004 à part la peinture et des professeurs ont changé de salle de classe. Exemple : le français et les maths. Il y a encore des professeurs qu’Alison a eu. Exemple : Madame Lahaye, Monsieur Lavenu, Madame Gutierrez et Madame Smith. Alison explique que tous les surveillants étaient aussi gentils que maintenant, que l’ancien principal était gentil avec les élèves sages mais un cauchemar pour les perturbateurs.
Des voyages étaient organisés : 5e Ski, 4e Auvergne, 3e Espagne. Il y avait également le CDI et les clubs du midi mais ce n’était pas les mêmes. Il n’y avait pas de salle informatique. Il y avait autant d’heures de cours qu’aujourd’hui, mais les horaires et les jours d’école n’étaient pas les mêmes : il y avait cours le samedi matin mais pas le mercredi matin pour les 6e et les 5e. A la cantine, il n’y avait que des cartes, pas de biométrie.

Thomas et Juliette, 5e6