Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Nouvelle demi-journée pour les éco-délégués
Publié : 4 février 2016

Nouvelle demi-journée pour les éco-délégués

Encore une fois, nos éco-délégués ont organisé une nouvelle matinée de travaux divers. Au programme : échange avec notre cuisinier, M.Jouen au sujet de son nouveau titre, préparation de sucre candi ainsi que fabrication de piège à frelons.

Un nouveau titre pour M.Jouen et son équipe

Nos cuisiniers ont encore une fois remporté le titre « Bien manger en Normandie » avec, cette fois- ci un menu intitulé : « la Normandie déstructurée ». Ce menu sera proposé aux visiteurs du salon de l’agriculture le samedi 27 février ainsi qu’aux élèves du collège au mois d’avril. Un menu que l’on a hâte de déguster !
En discutant avec M. Jouen de son implication pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les éco-délégués se sont portés volontaires pour inciter les élèves à moins gaspiller. En effet, dans notre collège, chaque élève gaspille en moyenne plus de 86g par repas !
C’est donc pour cela que les éco-délégués iront dans le self entre le 22 et le 26 février afin d ’expliquer pourquoi il est important de ne pas gaspiller.

Le reste de la matinée...

Ensuite, les éco-délégués se sont dirigés en cuisine, pour préparer pour la première fois sans l’apiculteur, le fameux sucre candi, nourriture qui donnent des forces aux abeilles pour bien passer l’hiver.

Ils ont appliqué la recette présentée dans un article du mois d’octobre. Puis, ils ont fabriqués des pièges, pour éviter que les frelons, en particulier les frelons asiatiques, viennent attaquer notre ruche.

Louise 5e2