Vous êtes ici : Accueil > Activités extrascolaires > Clubs FSE > Journal > Les anciens 3es, que sont-ils devenus ?
Publié : 26 novembre 2015

Les anciens 3es, que sont-ils devenus ?

Nous nous demandons tous ce que c’est une rentrée lycée et nous allons tout savoir grâce au témoignage de Léa Duclos, ancienne élève du collège Picasso.

Description du Lycée Jean Prévost

Après avoir passé 4 ans au collège Picasso, Léa a fait sa rentrée cette année au lycée Jean Prévost situé à Montivilliers. Elle nous le présente : il est constitué de 4 bâtiments dont trois pour les cours et un autre pour la détente des élèves et la cantine. Il y a 13 classes de seconde avec 35 élèves par classe, 1400 élèves et une centaine d’adulte . Il y a 3 années de lycée .
Pour aller au lycée, il y a plusieurs moyens de transports :

• le TER
  • le car
  • le bus.
    Dans ce lycée il y a des qualités comme la cantine qui est meilleure mais il y a aussi des défauts : la sonnerie pas assez forte et plus d’ élèves en cours.

L’interview de Léa Duclos

« Ce que je regrette du collège c’est le petit comité. Je trouve que les maths et le français sont plus faciles, il y a moins de langues étrangères, il y a toujours des activités le midi comme le club journal et d’autres encore…
Parmi les professeurs du collège, je regrette beaucoup Mme Barret et Mme Gutierrez.
J ’ai pris une option : arts visuels. Ma moyenne a chuté depuis la troisième. J ’ai 32 heures de cours par semaine.

Une vie de lycéen !

Thomas, Lucas, Kahïna et Thomas.