Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Elèves > DP3 > Visite du port avec les DP3
Publié : 6 octobre 2015

Visite du port avec les DP3

Lors de la visite du port, et plus particulièrement de Port 2000, les élèves de DP3 ont pu découvrir les différents aménagements portuaires mais surtout, ils ont eu la chance de voir à quai, le plus gros porte-conteneur français : le Bougainville.

Ce navire appartient à la CMA-CGM et ses dimensions sont impressionnantes : il mesure 400 mètres de long (soit quatre terrains de football mis bout à bout) et 54 mètres de large. Il peut transporter jusqu’à 18 000 conteneurs.
Ils ont même assisté à un exercice d’hélitreuillage du SAMU maritime.

Voici quelques photos.

Un compte-rendu de la visite a été fait par les élèves avec d’autres photos, un plan du trajet suivi et des explications sur les différents lieux visités.

info document -  PDF - 1.9 Mo