Vous êtes ici : Accueil > CESC > Prévention > Petits déjeuners en classes de 6e
Publié : 16 décembre 2014

Petits déjeuners en classes de 6e

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, Madame Féat, infirmière scolaire du collège et Monsieur Jouen, Chef cuisinier, ont organisé pour chaque classe de 6e un pétit déjeuner.

Le petit déjeuner joue un rôle important dans l’équilibre alimentaire d’une journée. Il évite le coup de fatigue à 11h et le grignotage. Enfin, la prise de petit déjeuner améliore la concentration et la mémorisation.

Le but de cette action est que l’élève et ses parents prennent conscience des bienfaits d’un petit déjeuner et leur montrer qu’il peut être équilibré en respectant leurs goûts.

Organisation de l’action :

Dans un premier temps, Madame Féat échange avec les élèves et leurs parents sur leurs habitudes au petit déjeuner.

Dans un deuxième temps, les élèves ont reconstitué au tableau un petit déjeuner équilibré sans oublier la notion de plaisir.

Dans un troisième temps, les élèves ont partagé ensemble un petit déjeuner, organise par l’ensemble du personnel de la restauration scolaire du collège.

Cette action a rencontré un vif succès auprès des élèves et des parents, et nous la remercions d’avoir contribué aux actions du C.E.S.C.
Et merci à tout personnel de la restauration pour leur implication au service de cette action.