Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Elèves > Français > Une femme a remporté la Route du Rhum !
Publié : 28 novembre 2014

Une femme a remporté la Route du Rhum !

Ce mercredi 19 novembre 2014, Anne Caseneuve a passé la ligne d’arrivée à 21heures 06 minutes, et 03secondes de la dixième Route du Rhum-Destination Guadeloupe en première position de la catégorie Class Rhum. Celle-ci rassemblait six multicoques et quatorze monocoques. La skippeuse d’ANEO a mis un peu plus de 17 jours pour boucler les 3542 miles entre Saint-malo et Pointe-à-Pitre à la vitesse moyen de 8,53 nœuds.

Qui est Anne caseneuve ?
La navigatrice morbihannaise a parfaitement assuré son rôle de favorite en remportant la course dans sa catégorie. Elle avait déjà participé quatre fois à cette course et a assuré qu’elle ne recommencerait pas dans quatre ans.

Quelles femmes ont déjà gagné la Route du Rhum ?

La première femme qui gagna la Route du Rhum en 1990 fut Florence Arthaud. Elle s’imposa en multicoque, sur Pierre 1er, entra dans la légende.

Après Florence Arthaud, nous retrouvons cette année, pour la Route du Rhum 2014, quatre femmes au départ : les préjugés n’ont donc maintenant plus de raison d’exister !

Ellen Mac Arthur est une autre navigatrice célèbre : elle finit première de deux courses : la course de l’Europe en 1999 et la Route du Rhum en 2002. Elle a même établie un record : en SNSM (entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine ), elle’a terminé en 1 jour 14 heures 18 minutes et 33 secondes.

info document -  voir en grand cette image

Donc conclusion , les femmes peuvent aussi s’imposer sur la Route du Rhum ! il ne faut pas faut pas croire aux préjugés !

Sadio et Joachim