Vous êtes ici : Accueil > Le coin des Elèves > Français > le point sur les événements
Publié : 7 novembre 2014

le point sur les événements

Le point sur la course
Pour la troisième nuit de course sur la Route du Rhum, les conditions de navigation ont un peu évolué pour les plus rapides, les multicoques de la classe Ultime. La flotte se trouve déjà au large des côtes de l’Afrique, les leaders étant passé à l’ouest de Madère.

En tête, devant tout le monde, pas de changement : Loïck Peyron garde un rythme infernal (448 milles en 24 heures, à un rythme de 18,7 nœuds, c’est-à-dire 35 km/h) !

Derrière Banque Populaire VII, personne n’arrive à combler le retard, qui se creuse de quelques milles à chaque pointage. À 6 h ce mercredi 5 novembre 2014, Yann Guichard, sur Spindrift 2 est toujours deuxième, mais avec désormais 83 milles (c’est-à-dire 160 km) de retard sur le leader.

Le sauvetage de pierre Antoine et du bateau : la suite
Une opération de sauvetage du bateau a été menée ces dernières heures. Le trimaran a pu être remorqué malgré l’eau contenu dans sa coque. Il est arrivé au port de la Corogne, en Espagne aujourd’hui.
Voici quelques photos :


Pour info : la sécurité à bord d’un trimaran de course

Il est important de s’attacher pour ne pas tomber hors du bateau. On peut s’attacher sur ce qu’on appelle une ligne de vie et un point fixe.
Si jamais le skipper tombe du bateau, il porte un manteau autogonflant qui sert de bouée pour remonter à la surface.

Anthony et Nicolas